200705 AltarStatue Jonathan Partridge 150xJonathan Partridge est né au Royaume-Uni en 1971. Il a étudié à l'Université de Technologie du Queensland, en Australie et il y a complété sa Licence des  Beaux-Arts en 1992. De 1996 à 1997, il a étudié et pratiqué la sculpture Bouddhiste au Népal sous la direction du Maître sculpteur bhoutanais Kunchog Palden. Il poursuivit ses études pendant plusieurs années avec les maîtres sculpteurs et peintres tibétains Sonam Wangchuk et Kelsang Lodro Oshoe en Inde (1998-2005). Il a créé plusieurs œuvres commandées par le monastère de Kopan et  il a sculpté, à l'Institut Toushita à Dharamsala,  les Seize Arhats destinés au monastère Nalanda.

En 2006-2007 Jonathan vécut à Lavaur (France) avec sa famille, pendant qu'il travaillait à la création de la statue de Shakyamuni pour la nouvelle grande gompa du Monastère Nalanda et à la conception d’autres objets sacrés.

De 2008 à 2009, il a travaillé en Thaïlande et en Australie comme directeur artistique pour le projet de Bouddha Jade. Sur le modèle de  la statue de Bouddha du temple Mahabodhi à Bodhgaya, il a aidé à créer le visage de ce Bouddha.

Actuellement, il vit en Tasmanie, une île située près de la côte Australienne, créant des œuvres tant profanes que religieuses.

FaLang translation system by Faboba