Bienvenue!

logo-spiritual-Nalanda 179x188Nalanda est un monastère bouddhiste pour moines occidentaux dans la tradition bouddhiste tibétaine guéloukpa, situé à une quarantaine de kilomètres de Toulouse dans le départment du Tarn dans le sud-ouest de la France.

Actuellement, environ 25 moines et 50 nonnes et laïcs forment le noyau de la communauté. Le monastère de Nalanda offre un environnement idéal pour se consacrer à l'étude et à la pratique, dans un cadre de vie monastique.

Nalanda a pour principal but d'offrir un environnement protecteur pour les moines, propice à l'étude de la philosophie bouddhiste et la pratique de retraites de méditation, dans le respect de la discipline monastique.

Nalanda propose deux programmes d’études de la FPMT à temps plein, le Programme d'études bouddhiques approfondi (Péba) et le Masters Program (MP).  Ces programmes sont ouverts aux moines, aux nonnes et aux personnes non-ordonnées. Les cours sont dispensés par des enseignants hautement qualifiés, guéshés formés au monastère de Séra en Inde. Nous avons en outre la chance extraordinaire de pouvoir accueillir tout au long de l'année quelques grands Lamas et autres enseignants remarquables.

Plus d'Information sur l'Histoire du Monastère


Study

Basic or Masters Program ?

Basic Program 2013

Masters Program 2013

Accommodation & Fees

Home Study

BP & MP Adverts

Artwork at Nalanda Monastery

 

Ordination

Envisager l'ordination

Motivation pour l'ordination

 

Service

 


 

News about Nalanda Monastery