Nalanda a installé sa Roue du Dharma avec ses gazelles

new dharma wheelEnfin! Après plus de 10 années de travail, de rebondissements et de patience, Nalanda a finalement reçu et installé, au-dessus de l'entrée du bâtiment principal, sa magnifique Roue du Dharma encadrée de ses deux gazelles.

Il va sans dire que rien n'aurait été possible sans l'inspiration de notre directeur spirituel Lama Zopa Rinpoché. Ce projet de Roue du Dharma et de ses deux gazelles a été initialement lancé par notre ancien directeur, Jean-François Bergevin et repris par les directeurs suivants Ven. Tendar et ven. Gyaltsen et la création confiée à l'artiste népalais Gopal Sapkota.

 Nos profonds remerciements vont à tous nos généreux donateurs et particulièrement en souvenir de notre aimée Mme Edith Trichard ainsi qu'a Ven. Thubten et Harry Perkio qui ont finalisés l'installation à Nalanda.

Nous avons demandé à notre abbé Guéshé Jamphel de nous expliquer le sens de la Roue du Dharma et de ses gazelles et que devons-nous avoir à l'esprit quand nous les voyons? Ci-dessous vous trouverez ses explications et ses conseils ainsi que ses réponses aux différentes questions posées par Ven. Drolma et Irène.

Merci infiniment à tous et puisse chacun d'entre nous atteindre l'éveil le plus rapidement possible.

FaLang translation system by Faboba