- Chaque sujet est étudié sur deux weekends, pour un total de 13 heures de cours
- Pour chaque sujet vous disposerez d'un support de cours en français.
- A l'issu de l'enseignement vous disposerez des enregistrements vidéo et audio
b). Seront abordées les causes de mort prématurée ou des dégénérescences physiques ou invalidantes qui font sérieusement souffrir les hommes comme les femmes, mais aussi les causes de maladies qui touchent de nombreux hommes tels que les problèmes de prostate, de testicules ou d'impuissance.
La mort et son processus sont les souffrances les plus lourdes que nous devons subir car nous ne connaissons pas ce qu'il advient après la mort, et nous devons nous séparer de tout ce à quoi nous sommes si profondément attachés. La peur de mourir, de perdre tout ce que nous avons créé tout au long de notre vie, de faire face à une grande confusion mentale. Par conséquent, ces informations pourront nous aider et nous être bénéfique à être conscient de la mort qui arrivera, tôt ou tard. Nous pourrons ainsi nous détacher progressivement du puissant attachement qui est lié à une vie mondaine et qui est la cause racine d'une mort tourmentée.
a). Développer l'acceptation de la mort comme étant un processus naturel que nous devrons tous traverser.
b). Reconnaître les différents signes qui annoncent la mort prochaine, désignés comme étant ''la mort distante'', ''proche'', ''très proche'' ou encore ''les signes certains de mort imminente''. Ces signes se manifestent à travers les rêves, les comportements, les présages, les dang, l’urine et la prise de pouls.
c). Analyse des différents signes tels que les rêves, les comportements, les présages, etc., qui indiquent l’approche de la mort.
d). Les différentes causes de la mort.
e). Comment aider à prévenir une mort prématurée et ‘‘obstruée’’.
f). Le processus de dissolution dans la conscience des cinq éléments, des cinq sens, des trois énergies et des deux températures au moment de la mort.
g). Comment aider les mourants à quitter ce monde paisiblement sans peurs ni souffrances.
h). Comment, après la mort, la famille peut aider la personne défunte à ne pas avoir peur dans l'état intermédiaire entre la mort et la prochaine renaissance (le bardo en tibétain) et à obtenir une meilleure renaissance.

- La relation entre les trois énergies physiques, les cinq éléments, la nourriture et les boissons.
- La description des 250 variétés d'aliments et de boissons avec leurs qualités, leurs goûts, leurs propriétés et leurs bienfaits ainsi que les listes.
- Commentaire sur le système digestif qui joue un rôle important dans l'alimentation, la santé mentale et physique et la vie, avec un diagramme.
- Améliorer et développer les qualités et capacités physiques et mentales,
- Soutenir les fonctions rapides et efficaces des traitements visant à guérir les maladies,
- Améliorer les systèmes immunologiques pour une bonne santé et une longue vie,
- S'alimenter correctement en relation avec les trois énergies et les maladies, et selon la vie quotidienne, le climat et les saisons.
ou réglement par carte bancaire sur notre page Helloasso