online teachings 2020 2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Dr Loksang Shestra donnera une série d'enseignements en ligne sur la médecine tibétaine. Le Dr Loksang enseigne en anglais et la traduction est assurée en français. Ces enseignements seront retransmis grâce au service de vidéo-conférence Zoom.
 
  • Chaque sujet est étudié sur deux weekends, pour un total de 13 heures de cours
  • Pour chaque sujet vous disposerez d'un support de cours en français.
  • A l'issu de l'enseignement vous disposerez des enregistrements vidéo et audio
Vous avez la possibilité d'assister à l'un ou l'autre des enseignements, ou à leur intégralité. Si un sujet vous intéresse et que vous ne pouvez pas y assister, vous pouvez le voir en différé, grâce aux enregistrements vidéo et audio mis à votre disposition.
     
    Inscription et information par mail à :
    events@nalanda-monastery.eu
     
     
    Octobre 2020
    Weekends du 17-18 et 24-25
    Les problèmes de santé féminins (gynécologie)
     
    a). Les différentes raisons, les différentes causes qui empêchent la grossesse.
    b). Les causes d'un accouchement prématuré ou d'un avortement naturel.
    c). Les causes des différents problèmes menstruels.
    d). Les causes des différents troubles ovariens
    e). Les causes des problèmes de l'utérus et de la matrice.
    f). Les causes des problèmes mamaires.
    g). Les cause de la ménopause et leurs symptômes.
     
    Les problèmes féminins deviennent de plus en plus importants dans le domaine médical où ils sont identifiés comme étant mineurs, aigus ou graves (ce qui inclus les différentes tumeurs, niveaux de cancers, etc.). Une majorité de femmes perdent leur précieuse vie à cause de ces problèmes. L'enseignement aidera et facilitera l'identification de ces troubles, ainsi que la prise de conscience qu'il est nécessaire de pratiquer des soins préventifs et des méthodes curatives au niveau psychologique, alimentaire, comportemental, en utilisant des traitements à base de plantes, différentes thérapies, etc.
     
     
    Novembre 2020
    Weekends du 14-15 et 21-22
    Les maladies aiguës et graves
     
    Seront ici commentées en détails les maladies chroniques spécifiques et les maladies aiguës et graves qui causent beaucoup de souffrance et mettent en danger la précieuse vie, telles que le diabète, les problèmes de thyroïde, d'hypertension, la maladie de Crohn, l'hépatite, le cancer, etc.
     
    Quelles sont les différentes causes de ces maladies, comment les éviter ? Quels sont les méthodes pour les soulager ou les guérir au niveau psychologique, alimentaire, comportemental, en utilisant des traitements et d'autres méthodes thérapeutiques de la médecine tibétaine, Sowa Rigpa, avant que ces maladies ne détruisent la précieuse vie.
     
    Décembre 2020
    Weekends du 12-13 et 19-20
    Les problèmes liés au vieillissement (dégénératifs)
     
    Les maladies liés au vieillissement deviennent un sujet de préoccupation de plus en plus sérieux dans le domaine médical. De plus en plus de personnes en souffrent et ne peuvent ni les soulager, ni trouver de solutions efficaces. Par conséquent, j'espère pleinement que Sowa Rigpa puisse offrir une aide positive qui contribuera à alléger de tels problèmes.
     
    a). Les enseignements profonds traitant des causes fondamentales des maladies et des problèmes du vieillissement, tels que la démence, Alzheimer, Parkinson, etc., les plus communément répandues et qui frappent même les plus jeunes dans les sociétés occidentales. Quels sont les différents symptômes de ces maladies

    b). Seront abordées les causes de mort prématurée ou des dégénérescences physiques ou invalidantes qui font sérieusement souffrir les hommes comme les femmes, mais aussi les causes de maladies qui touchent de nombreux hommes tels que les problèmes de prostate, de testicules ou d'impuissance.
     
    c). Les instructions claires et profondes pour prévenir de telles souffrances à l'avenir, les moyens pour améliorer, récupérer et guérir les maladies en utilisant des méthodes au niveau psychologique, alimentaire, comportemental, mais aussi une discipline de mode de vie, des traitements à base de plantes naturelles et des thérapies externes.
     
    Janvier 2021
    Weekends du 23-24 et 30-31
    Comment aider les mourants
     

    La mort et son processus sont les souffrances les plus lourdes que nous devons subir car nous ne connaissons pas ce qu'il advient après la mort, et nous devons nous séparer de tout ce à quoi nous sommes si profondément attachés. La peur de mourir, de perdre tout ce que nous avons créé tout au long de notre vie, de faire face à une grande confusion mentale. Par conséquent, ces informations pourront nous aider et nous être bénéfique à être conscient de la mort qui arrivera, tôt ou tard. Nous pourrons ainsi nous détacher progressivement du puissant attachement qui est lié à une vie mondaine et qui est la cause racine d'une mort tourmentée.

    a). Développer l'acceptation de la mort comme étant un processus naturel que nous devrons tous traverser.
    b). Reconnaître les différents signes qui annoncent la mort prochaine, désignés comme étant ''la mort distante'', ''proche'', ''très proche'' ou encore ''les signes certains de mort imminente''. Ces signes se manifestent à travers les rêves, les comportements, les présages, les dang, l’urine et la prise de pouls.
    c). Analyse des différents signes tels que les rêves, les comportements, les présages, etc., qui indiquent l’approche de la mort.
    d). Les différentes causes de la mort.
    e). Comment aider à prévenir une mort prématurée et ‘‘obstruée’’.
    f). Le processus de dissolution dans la conscience des cinq éléments, des cinq sens, des trois énergies et des deux températures au moment de la mort.
    g). Comment aider les mourants à quitter ce monde paisiblement sans peurs ni souffrances.
    h). Comment, après la mort, la famille peut aider la personne défunte à ne pas avoir peur dans l'état intermédiaire entre la mort et la prochaine renaissance (le bardo en tibétain) et à obtenir une meilleure renaissance.

     
    Horaires des enseignements
    à l'occasion de chaque weekend
     
    Samedi de 10h00 à 12h00
    Samedi de 17h00 à 19h30
    Dimanche de 10h00 à 12h00
     
    Le prix pour chaque sujet est de 125€
     
    Réglement par chèque bancaire établi à l'ordre de : Monastère Nalanda
     
    Important
    Attention par défaut Helloasso vous demande un don
    Vous pouvez le modifier dans la partie récapitulatif de la page Helloasso
     
    Inscription obligatoire
     
    Veuillez vous inscrire en indiquant votre :
    Nom, Prénom, Email, Num de tél (pas obligatoire)
    le ou les sujets que vous souhaitez suivre
    Montant et mode de réglement choisi
     
    à l'adresse suivante :
    FaLang translation system by Faboba