Nous sommes très heureux d'inclure vos demandes de prières dans les poujas et les pratiques de la communauté.

 Ces demandes peuvent concerner des personnes ou des animaux malades ou décédés ou qui ont des obstacles dans leur vie ; elles peuvent s'appliquer à des projets et des buts des donateurs (par exemple leurs entreprises) ou à tout autre obstacle.

Le nom de la personne et l'objet seront lus à haute voix au début de la pouja communautaire afin que l'ensemble de la communauté puisse consacrer son activité de concentration à ces informations. Dans le cas d'une demande faite pour une personne ou un animal qui serait décédé, le nom restera sur la liste des dédicaces pendant 49 jours pour aider à  la transition vers la prochaine renaissance.

Pour qu'une personne soit incluse dans nos dédicaces, une note ou un courrier électronique doit être transmis à Nalanda, avec les informations suivantes :
 •  Le nom (s'il vous plaît, bien lisible, de préférence en lettres d'imprimerie).

•  Indiquer la cause du décès, de la maladie ou des obstacles, en anglais, français ou espagnol.

•  En cas de décès : la date ainsi que l'âge et la nationalité de la personne décédée.
 
Une série de plusieurs poujas peut également être organisée et si vous préférez, celles-ci peuvent être faites pendant les jours propices du calendrier lunaire. De même, nous pouvons nous organiser pour que les moines effectuent une pouja ou une pratique au domicile du demandeur.
Veuillez noter que toute la planification des poujas et pratiques dépend de la disponibilité des moines en dehors de leurs engagements dans leurs études.
 

Générer un esprit d'Amour, de Compassion et de Générosité


085 nalanda monks 200xIl n'est pas nécessaire de faire une offrande au monastère pour inclure quelqu'un dans ces prières ; cependant, il est très bénéfique que le demandeur établisse - en quelque sorte - un lien matériel, même minime, avec les moines qui effectuent la pouja ou les pratiques. Ce don matériel sert à créer un lien karmique entre les moines et le donateur ; en conséquence, il crée une base puissante pour détruire les obstacles aux souhaits de celui ci. Grâce à cette connexion et en générant une motivation vertueuse et une dédicace sincère, le donateur peut créer un vaste potentiel positif en faisant des offrandes aux moines. Sans ce lien karmique, le potentiel pour éliminer les obstacles aux souhaits du bienfaiteur est très limité.

Alors que la connexion karmique est un facteur important, le montant qu'un sponsor offre ne l'est pas. Ce qui est  essentiel dans tous les cas, c'est que le bienfaiteur cultive un esprit de générosité et de vertu ; un esprit qui a le désir de faire des offrandes aux moines sans aucune condition pour pouvoir être bénéfique à tous les êtres sensibles. Ainsi, c'est le potentiel positif (le mérite) créé par le biais de ces actions, plutôt que le montant de la somme, qui fait la différence.

La puissance de cet esprit vertueux peut se voir dans l'histoire d'un pauvre pèlerin qui a rencontré le Bouddha. Le pèlerin a visualisé une poignée de sable comme de la poussière d'or et l'a offerte à Bouddha ; ainsi, il a accumulé autant des mérites que s'il avait offert de l'or réel. Ici, nous pouvons voir que c'est l'état d'esprit que l'on génère par la générosité et la dédicace, quand elle est achevée, qui est l'élément essentiel.
 
Aussi longtemps que l'espace durera
Et aussi longtemps que les êtres vivants resteront,
Puissè-je aussi demeurer jusque là,
Pour dissiper la misère du monde.
- Shantidéva
 

Vous êtes invités à assister

 
023 edited tara puja 200xIl est très bénéfique pour les donateurs d'assister à la pouja personnellement et surtout de faire des offrandes de rafraîchissements ou d'offrir une marque de témoignage aux moines pendant cette pouja. Cette participation crée un lien karmique beaucoup plus fort avec les moines, ainsi qu' un potentiel positif substantiel ; cela crée les conditions pour des causes beaucoup plus puissantes permettant d'éliminer les obstacles aux souhaits du donateur. Veuillez noter que certaines pratiques exigent des participants d'avoir reçu des initiations particulières.

FaLang translation system by Faboba