Le Péba

Le Péba (Programme d'Études Bouddhiques Approfondies) de la FPMT a été conçu par Lama Zopa Rinpoché comme un programme d'études bouddhistes adapté au cadre contemporain.

Il s'agit d'une transmission complète sur cinq ans, basée sur la pratique des enseignements du Bouddha, qui s'adresse à des étudiants sérieux qui souhaitent progresser au-delà du niveau d'introduction aux études et aux pratiques.  

Le Péba de la FPMT est proposé en résidence ou externat, dans les centres FPMT du monde entier. Le Péba est aussi disponible à domicile avec le programme en ligne. 

Le deuxième Péba de la FPMT au Monastère Nalanda va commencer en février 2018. Néanmoins, les admissions en cours de cursus restent possibles.

En lire davantage sur le Péba

Le Masters Program

Le Masters Program de la FPMT est l'étude bouddhiste des Soutras et du Tantra. Il est la vision unique de Lama Thubten Yéshé et fut mis en place par Géshé Jampa Gyatso pour devenir le programme qu'il est aujourd'hui. C'est un programme d'études à temps plein qui intègre des modules de pratique et de formation. Son but est d'offrir aux étudiants sérieux de la tradition de Lama Tsongkhapa une étude plus approfondie, et de les former à devenir des enseignants qualifiés en philosophie et pratiques bouddhistes.  

A Nalanda, le programme se compose de sept ans d'étude des cinq grands textes, comprenant une formation intégrée et des périodes de service, et s'achève avec une retraite de un an. 

Le Masters Program du Monastère Nalanda a débuté en septembre 2013. Néanmoins, les admissions en cours de cursus restent possibles.

En lire d'avantage sur le Masters Program

 

FaLang translation system by Faboba