Index de l'article

Check-list

Le Masters Program est un programme d'études intensives, intellectuellement exigeant et hautement studieux qui requière une forte assiduité et un engagement important. Il est fondamental que tous les étudiants susceptibles de s'inscrire aient bien conscience de cela.

Comme les textes étudiés sont difficiles à mettre en application dans la vie de tous les jours et exigent une bonne connaissance (basée sur l'étude et les retraites) de La Voie Graduée vers l'Eveil (Lamrim), ce sujet ainsi que les sujets sur l'Esprit et ses fonctions et les Vues Philosophiques doivent avoir été étudiés au préalable du Masters Program.

Les demandes d'inscription peuvent être adressées jusqu'à deux semaines avant le début des modules.

Comment soumettre une demande d'inscription ? Voici les différents points :

  • Vérifiez soigneusement sur cette page l'ensemble des critères d'admission ainsi que les conditions de participation et de présence.
  • Lisez attentivement les principales composantes du Masters Program afin d'avoir une juste impression de ce que ce programme implique.
  • Organisez vos finances et assurez-vous de bien anticiper les différents coûts.
  • Envoyez une demande d'inscription en ligne.
  • Le coordinateur du Masters Program prendra alors contact avec vous.

Les étudiants doivent être inscrits avant le début de chaque module.

Pour intégrer le Masters Program, les candidats doivent avoir au moins une année d'étude et de pratique du Lamrim (La Voie Graduée vers l'Eveil) et doivent avoir accomplis des cycles complets d'études de type Découverte du Bouddhisme, Fondement de la Pensée bouddhiste, Péba, Collège Maitripa ou des programmes équivalents dans d'autres structures.

Les conditions spécifiques concernant le Tantra doivent être remplies pour étudier les deux derniers sujets du programme.

FaLang translation system by Faboba