Etre volontaire à Nalanda

Il y a toujours beaucoup de choses à faire à Nalanda ! Aussi, si vous souhaitez nous rejoindre et nous offrir du temps et vos compétences, nous serions ravis !

Vous pouvez être volontaire pour :

  • La comptabilité,
  • La cuisine et les courses,
  • Le ménage,
  • Le jardinage,
  • La maintenance des locaux (menuisiers, électriciens, plombiers)

Volunteer Norman and Ven. YontenLes disciples de Lama Zopa Rinpoché sont particulièrement souhaités ainsi que les personnes venant d'autres centres de la FPMT ainsi que ceux qui envisagent sérieusement d'être ordonné. Nous attacherons de l'importance à ce que le temps passé parmi nous soit le plus bénéfique.

Les volontaires reçoivent une pension complète de trois repas par jour en échange de 5 jours travaillés par semaine avec la possibilité d'assister aux enseignements du week-end à Nalanda ou à l'Institut Vajra Yogini. Nous offrons également le logement pour les hommes et la possibilité de loger en dehors du monastère pour les femmes.

Pour toute question sur les disponibilités, veuillez contacter le coordinateur du Karma Yoga.

Nous recherchons tout particulièrement des personnes pour travailler en cuisine.

Etre volontaire à Nalanda est une belle opportunité pour vivre au coeur d'une communauté spirituelle bouddhiste, participer aux poujas et recevoir les enseignements du Dharma.

Conseils de Guéshé Jamphel

Pour atteindre un bonheur durable, il est nécessaire d'accumuler beaucoup de mérites. Les laïcs que résident ici et nous aident dans toutes les tâches nécessaires du monastère, quel que soit la météo, avec beaucoup de courage et sans répit; c'est une façon extraordinaire d'être utile et d'accumuler beaucoup de mérites car cela est identique à faire offrande de son propre corps aux Trois Rares et Sublimes.

Etre utile de cette façon est véritablement l'occasion d'accumuler des vagues de mérites. Etre capable d'offrir son propre corps aux Trois Joyaux est en soit le résultat d'un karma positif accumulé dans les vies précédentes. L'opportunité elle-même est le résultat d'un karma positif.

Et maintenant, dans la situation de pouvoir faire ce type d'offrande, de faire ces activités utiles au monastère, le volontaire, à nouveau, accumule de nombreux ou même de plus nombreux mérites qui deviennent la cause pour faire l'expérience du bonheur dans de nombreuses vies futures.

Guéshé Jamphel - Decembre 2006 - Discours aux moines, volontaires et invités.

FaLang translation system by Faboba