Transports entre l'aéroport de Toulouse-Blagnac et le monastère Nalanda

TAXI

Le plus simple et le plus rapide consiste à prendre un taxi : il vous emmènera directement au monastère en 45 minutes minimum (plus selon conditions de circulation).
Mais c'est aussi la solution la plus chère : il faut compter environ 100 euros, plus 30 euros après 19h00.

TRAIN

L'autre solution consiste à prendre le train, en trois étapes.

1) De l'aéroport à la gare SNCF-Matabiau.

Vous pouvez soit prendre la « navette aéroport » qui dessert directement la gare : un départ toutes les 20 minutes, temps de trajet de 20 à 45 minutes (selon conditions de circulation), prix aller simple 8 euros.
Vous pouvez aussi prendre le tramway « T2 » dont l'un des terminus est l'aéroport : un départ toutes les 15 minutes, descendre à « Arènes » - changer pour le métro ligne A direction « Balma » - descendre à « Gare Matabiau », temps de trajet environ 30 minutes, prix aller simple 1,60 euro.

2) De la gare SNCF-Matabiau à la gare SNCF-Lavaur.

Pour connaître les horaires, vous devrez consulter le site www.voyages-sncf-com. Le temps de trajet est de 40 minutes (train direct). Il y a aussi des bus SNCF qui mettent minimum 55 minutes (plus selon conditions de circulation). Dans les deux cas, le tarif est de 9,50 euros.

3) De la gare SNCF-Lavaur à Nalanda.

Le monastère se situe à 5 km de la gare. Si vous nous prévenez à l'avance (tél. 05 63 58 02 25), nous pourrons venir vous chercher en voiture, moyennant une participation de 2,50 euros.

Au plaisir de vous rencontrer !

FaLang translation system by Faboba