Atelier d'art bouddhique

Connu pour sa production de moules de haute qualité pour les pratiques de tsa-tsa le remplissage et bénédiction de statues et de stoupas la peinture de statues

Réalisation de moules tsa-tsa de haute qualité

Nalanda dispose d'un atelier d'art bien équipé. Notre service principal est fabriquer des moules & tsa-tsas pour les pratiques individuelles de tsa-tsa, ou la fabrication de moules pour les centres, pour les projets de construction de stoupa et autres activités liées au Dharma. Chaque article du catalogue est également disponible en Tsa-Tsa.

Pour toute question et commande, veuillez contacter notre responsable d'atelier via workshop@nalanda-monastery.eu

Délai de livraison

L'atelier n'est entretenu que par quelques moines, étudiants ou bénévoles. Ainsi, même si les moules sont plus faciles à fabriquer et à livrer, nous ne gérons pas une usine, donc tout est fabriqué à la commande et il faut prévoir beaucoup de temps pour la livraison.

Comment commander votre moule ou tsa-tsa

Tout ce dont vous avez besoin de savoir pour commander dans notre atelier, et également une liste de nos moules ou tsa-tsas disponibles :

Les ressources Tsa-tsa

Vous êtes nouveau dans la pratique de tsa-tsa ? Consultez ces trois livrets.

Remplissage et bénédiction de statues/stupas

Ici, à Nalanda, nous avons de nombreuses années d'expérience dans le remplissage des statues et des stupas. Au fil des ans, les moines ont réussi à rassembler tous les rouleaux de mantras, les ingrédients et les substances précieuses nécessaires pour remplir les objets sacrés de la meilleure façon possible. C'est devenu une tradition qui a été transmise des moines aînés de Nalanda aux plus jeunes, et qui est pratiquée par notre communauté de moines avec beaucoup de soin et de plaisir, conformément aux conseils de Lama Zopa Rinpoché.

Regardez le processus étape par étape expliqué et montré par le Ven. Rigchog :

Les frais de remplissage et de bénédiction de statue ou de stoupa.

Pour les statues de personnages assis, creuses à l'intérieur, les dons sont les suivants. S’il y a moins d’espace à remplir, comme lorsque le personnage est debout sur un lotus, la quantité peut être réduite.

  • 5-10 cm: €18*
  • 10-20 cm: €28*
  • 20-30 cm: 48€*
  • 30-40 cm: 68€*
  • 40-50 cm: 98€*
  • 50+ cm, demandez un devis s'il vous plaît

* Exclusivement les frais de renvoi de la statue ou du stoupa. Les prix ne couvrent pas complètement les coûts. Les dons sont les bienvenus !

Délai de livraison

Nous faisons de notre mieux pour que vous puissiez remettre votre statue ou votre stoupa sur votre autel le plus rapidement possible. Cela prendra un en moyenne 4 à 6 semaines en fonction de la quantité de travail que nous avons.

"L'ouverture des yeux à Nalanda"

Pendant un an, l'étudiant François Schick a réalisé un documentaire sur le talent et la technique du maître peintre du monastère de Nalanda, Sonam Sherpa. Le film montre la peinture et la dorure d'une statue d'une collection représentant les seize arhats. Le film comprend également des images rares de l'ouverture des yeux de la statue, une étape finale et importante dans la création d'un objet sacré tel que celui-ci. Profitez-en !

Quelques-uns de nos projets achevés

Parmi les anciens projets figurent les 1000 bouddhas qui sont tous placés dans l'autel de la nouvelle gompa. Il a fallu cinq ans pour les achever, et ils ont tous été bénis par Khensur Rinpoché Lobsang Tenzin lors de sa visite à Nalanda en octobre 2008. Les projets futurs comprennent de grandes statues de Maitreya et de Lama Tsongkhapa pour la gompa principale.

Un autre projet de notre atelier est la grande statue de Tara réalisée par Bertrand Cayla, qui se trouve maintenant à Osel Ling en Espagne. Lama Zopa Rinpoché a déclaré que cette Tara sera célèbre dans les années à venir. L'original peut maintenant être trouvé dans notre centre frère. Institut Vajra Yogini.

Votre commande

Il y a un maximum de 7 moules par commande..
Ceci afin de donner à chacun une chance d'obtenir un moule. Notre petite équipe de moines et de bénévoles vous remercie !

ou
fr_FRFR

➡️ Friends of Nalanda (Netherlands) – tax deductible donations.

Buddhist Art-Workshop

Known for producing top-quality moulds for tsa-tsa practices​ filling and blessing statues and stupas painting statues

Top-quality tsa-tsa moulds service

Nalanda has a well-equipped art workshop. Our primary service is making moulds for individual tsa-tsa practices, or making moulds for centers, stupa building projects, and other Dharma related activities.

For questions and order, please contact our Workshop Manager via workshop@nalanda-monastery.eu

Delivery time

The workshop is only maintained by a few monks, students, or volunteers at any given time, so while moulds are more easily made and delivered, we are not running a factory, thus everything is made to order as it ordered and one needs to allow plenty of time for delivery.

How to order your mould

Everything you need to know about ordering from our workshop and also a list of our available moulds:

Tsa-tsa resources

New to tsa-tsa practice? Check out these three booklets.

Statue/stupa filling & blessing service

Here at Nalanda we have many years of experience in filling statues and stupas. Through the years the monks have managed to collect all the necessary mantra rolls, ingredients and precious substances needed to fill holy objects in the best way possible. It has become a tradition that has been passed on from the elder Nalanda monks to the younger, and is practiced by our monks community with great care and pleasure, in accordance with the advice of Lama Zopa Rinpoche.

Watch the step-by-step process explained and showed by Ven. Rigchog:

The costs of filling and blessing the statue or stupa

  • Small statue or stupa of around 20 cm / 8 inches tall: €25*
  • Bigger statue or stupa of around 35 cm / 14 inches in heigh: €40*

* Exclusive the costs for sending the statue or stupa back to you. The prices do not cover the costs completely. Donations are welcome!

Delivery time

We strive to have your statue or stupa back on your altar as soon as possible. It will take an average of 4 to 6 weeks depending on the amount of work we have.

"The eye-opener of Nalanda"

Over the course of a year, student François Schick documented the talent and technique of Nalanda Moanstery’s master painter Sonam Sherpa. The film captures the painting and gilding of one statue in a collection depicting the Sixteen Arhats. The film also includes rare footage of the statue’s eyes being “opened,” a final and important step in the creation of a holy objects such as this. Enjoy!

Some of Our Completed Projects

Former projects include the 1000 Buddhas which are all placed in the altar of the new gompa. It took five years to complete, and they were all blessed by Khensur Rinpoche Lobsang Tenzin during his visit to Nalanda in October 2008. Future projects include large statues of Maitreya and Lama Tsongkhapa for the main gompa.

Another project of our workshop is the large Tara statue made by Bertrand Cayla which, which is now at Osel Ling in Spain. Lama Zopa Rinpoche has said that this Tara will be famous in the years to come. The original can now be found at our sister centre Institute Vajra Yogini.

Your order

or